L’ATELIER – La Griotte

ATELIER DE MICRO-IMPRESSION

Illustration - Recueil "Petites Morts" E.DELAIGUE
Affiche du spectcle AMORCE - Gravure E.DELAIGUE
Gravure collective - Festival Typon :: Tampon 2022
L’atelier est basé à La Griotte à Die depuis 2021.
La Griotte est une ancienne usine retapée en ateliers d’artistes et artisan.e.s. Plusieurs fois par an, nous y proposons des spectacles, des concerts et des portes ouvertes sur nos espaces de travail.
L’atelier MOHE est un atelier de typographie, collage, sérigraphie et création de recueils de poésie mené par Tiphaine Veistroffer.
Autodidacte de la plastique, c’est pleine de curiosités que Tiphaine aime mélanger les mots et les courbes.
Nous travaillons majoritairement à la main. Les éditions sont conçues avec des matériaux neufs et de récup’, ainsi les assemblages de carnets peuvent être fait avec du papier de la 1ère guerre, du papier peint ou du papier récupéré en recyclerie. Nous réfléchissons toujours à l’accessibilité de nos créations en proposant des tarifs abordables dans la mesure du possible.
Nous aimons partager les savoirs et travailler avec d’autres micro-éditeurs, label indépendants ou artistes. Ainsi, nous avons collaboré avec 58 degrés Galbés, Code B, la roulotte mécanique, Archives de la Zone Mondiale …

Nous proposons des stages et initiations aux différentes pratiques que nous aimons.

Créations lino / typo 

Gravure E.DELAIGUE / Typo Atelier MOHE

Typo : MOHE

la réimpression du recueil de poésie « Petites Morts » :

En 2018, Tiphaine Veistroffer propose à Elise Delaigue d’illustrer quelques uns de ses textes qu’elle souhaite éditer sous le titre « Petites Morts ». Il faudra 1 ans pour que le recueil voit le jour. Couverture : sérigraphie / Intérieur : Risographie. Pour l’instant 95 exemplaires circulent. Il reste une troisième vague d’impression à faire pour remettre ce magnifique projet sur nos tables. Nous voyageons avec en proposant une lecture mise en peinture des textes (30minutes).

Poésie Érotique / Parution 2019

1er tirage : 47 exemplaires

2ème tirage : 48 exemplaires

Nous proposons une lecture performative de 30 minutes du recueil de poésie mis en dessin // 4 mains // 


Sérigraphie – Par Petite Agitée / Gravure : E.Delaigue