ATELIER DE MICRO-IMPRESSION

La micro-impression pratiquée au sein de l’atelier des éditions Petite Agitée, quatorzedouze Éditions et E.Delaigue est composée de différentes pratiques : illustration, lino-gravure, sérigraphie, typographie, risographie, écriture, collage, couture, graphisme.

Notre travail est nourrit par la complémentarité de nos passions/compétences. Nous avons l’envie de continuer à nous auto-former notamment enreliure et assemblage, diversification des techniques d’impression et avons troujours soif de nouvelles rencontres. L’atelier est basé à La Griotte à Die depuis 2017.
Nous travaillons majoritairement à la main. Nous concevons nos éditions avec des matériaux neufs et de récup’, ainsi les assemblages de carnets peuvent être fait avec du papier de la 1ère guerre, du papier peint ou du papier récupéré en recyclerie. Nous réfléchissons toujours à l’accessibilité de nos créations en proposant des tarifs abordables dans la mesure du possible.
Nous aimons partager les savoirs et travailler avec d’autres micro-éditeurs, ainsi, nous avons collaboré avec 58 degrés Galbés, Code B, la roulotte mécanique …

Cliquez donc sur « Techniques d’impression » et les onglets « Atelier MOHE » et Elise Delaigue » pour plus d’information sur nos travaux personnels et communs.

Les dernières impressions dans les presses :

Et la réimpression du recueil de poésie « Petites Morts » 

Poésie Érotique / Parution 2019

1er tirage : 47 exemplaires

2ème tirage : 48 exemplaires

Nous proposons une lecture performative de 30 minutes du recueil de poésie mis en dessin // 4 mains //