ATELIER MOHE - quatorzedouze éditions

Typographie

J’aime les mots

Je découvre la typographie en janvier 2021. Sa précision, sa minutie, me fascinent, et armée de beaucoup de douceur, de patience et d’idées, grâce aux petites et grandes lettres, je fabrique cartes postales à envoyer, à accrocher et carnets pour écrire dessus, pour offrir aussi.

Les créations sont uniques. Je fais maximum 60 exemplaires de chaque. Parfois simplement 6 …

Tampographie

Je déniche ici et là des tampons d’école. Cartes de géographie, dessins d’animaux, de légumes, représentation de la vie quotidienne. 

Je les associe aux mots, je les empile sur le papier, je les assemble. 

Collage

J’avais besoin d’utiliser mes doigts pour fabriquer, et je me suis mise à découper des dizaines et des dizaines de dessins frénétiquement dans les magazines. Je les ai étalés, puis assemblés. Ils sont maintenant devenus d’autres images.

J’y associe des mots, toujours. Des phrases qui me viennent, ou que je vois écrites sur les murs. Des idées susurrées par la vie quotidienne.

Fin 2020, ce sont des bonnes résolutions qui ont émergées.

SORTIE Novembre 2022 : Carnets Reprographie (Héraldie – Die) 

Reliure manuelle ou aggraphés

Dessins et figures reproduites de livres anciens (1819 – 1912 – 1932)

Aucunes des images n’est traitée par ordinateur, les visuels des  cartes et carnets reproduits sont récupérés au gré des lectures, ballades visuelles et autres recherches dans des magazines, journaux, livres trouvés ici et là.

La reliure est pratiquée soit avec une machine à coudre, soit une aggrapheuse ancienne, soit faite entièrement à la main.

 

Téo s’est lancée dans la typographie depuis peu. Une première petite fée lui met dans les mains le kit complet presse / lettre en plomb/laiton, et c’est par miracle que quelques mois plus tard, une seconde petite fée lui ouvre les portes d’un atelier en friche depuis plus de 15 ans. À coup de compresseur pour évacuer la poussière et de chiffons pour redonner aux lettres leur splendeur, l’atelier est remis doucement sur pied, et les petites agitées en profitent pour créer des grands formats typo/lino grâce au trésor en bois et en laiton !

Les Cartes Postales Révolutions 2022 sont arrivées !

COLLAGE

Chaque carte coûte 2 euros

Par pack de 6 avec une belle pochette faite maison : 10 euro





La série des cartes collages est plus vaste … Pour les voir, les toucher, rdv sur nos évènements !

Les cartes postales Typo-Tampon

Les petits modèles – 10 X 14,5 cm

4 euros

Les plus grands modèles

6 euros

Les carnets

Petits modèles – 9 euros

Grands modèles – 12 euros